Notre entreprise a pour objet de permettre à ses associés de s’investir et d’investir dans la transition énergétique.
L’habitat constitue le fondement de son activité qui induit celles, connexes, que sont par exemples : la production d’énergie pour subvenir aux besoins de l’habitat, les matériaux et les fournitures nécessaires à sa construction, ou encore la production alimentaire.
Nous concevons, construisons et finançons des habitats et des locaux d'activités en format hameau, dits « Habitat Humain et Ouvert » sous l’acronyme H₂O, dans lesquels peuvent être mutualisés :
Les hameau H₂O se composent de logements et des espaces de différents formats permettant d’accueillir une grande variété de familles et de personnes de différents âges et situations socioprofessionnelles.
Le Hameau H₂O constitue un lieu de vie ouvert qui a pour objectif d’apporter une réponse globale à des questions actuelles cruciales pour chacun :
De la conception à la réalisation, la qualité et la simplicité sont les caractéristiques de nos constructions.
La pérennité et le maintien de la valeur du foncier en découle.
Pour la réalisation de cet objet, nous disposons de moyens financiers provenant exclusivement de souscriptions au capital de comptes courants de nos associés et des parts sociales émises par la SCIC et qui sont souscrits par des personnes qui sont ou qui deviennent ses associés. Nous ne faisons aucun recours à des financements bancaires par crédit.
Ainsi nous finançons, construisons et mettons à disposition des logements pour nos associés de la catégorie des habitants, dans le cadre d’un contrat d’habitation et à travers une mensualité qui permet à ces associés de constituer une épargne en parts sociales de la SCIC et d'acquérir progressivement le droit d'usage d'un logement.
En même temps que la souscription de l'habitant au capital lui permet d’habiter un logement, elle permet à la SCIC de réaliser son objet social en poursuivant ses constructions destinées à d’autres habitants.
Le formulaire ci dessous vous permet de vous manifester en tant que candidat à l’habitation d’un logement selon notre modèle de droit d’usage.
Le dépôt de ce dossier ne constitue ni une réservation de logement ni une garantie d’attribution d’un logement.
Nous tenons à rappeler qu’être habitant c’est être associé de la SCIC et, en conséquence, d’adhérer à et à son fonctionnement.
Les informations personnelles recueillies dans le cadre du présent dossier sont strictement confidentielles et seront enregistrées dans un fichier informatisé par AtticorA pour être utilisées le cadre du processus d’attribution des logements qu’elle construit et possède.
Ces données pourront également être utilisées à des fins statistiques de manières anonymisées.
Ces données seront conservées pendant une durée maximum de 5 ans. Dans ce cadre, une demande de logement n’est valable que pendant 5 ans et devra être renouvelée par le candidat à l’habitation pour rester dans le processus d’attribution de logement.
Ces données ne seront jamais partagées à des tiers, à l’unique exception et avec votre accord express selon le choix qui vous est proposé ci-dessous, avec SILVAÉ dans le cadre du processus d’attribution des logements qu’elle construit et possède.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement à tout moment sur simple demande par mail à l’adresse contact@atticora.fr ou par courrier adressé à AtticorA, 1240 route Révoulins, ZI des Marais, 38350 LA MURE.
Suite à la réception de votre dossier, nous étudierons l’adéquation de vos conditions financières avec le modèle d’acquisition du droit d’usage selon une méthode de calcul unifiée pour tous les dossiers.
Dans le cas où un logement compatible avec votre profil serait disponible à la réception de votre dossier, vous recevez une réponse vous proposant une visite à l’issue de laquelle vous pourrez confirmer votre intérêt pour le logement visité.
Dans le cas où aucun logement ne serait disponible à la réception de votre dossier, nous prendrons contact avec vous dès qu’un logement correspondant est construit ou rendu disponible. Une visite vous sera proposée à l’issue de laquelle vous pourrez confirmer votre intérêt pour le logement visité.
Une fois votre intérêt confirmé, votre dossier et les autres éventuels dossiers seront de nouveau étudiés au regard des principaux critères d’attribution suivant :