logo
logo

Famille Rousset

Une maison chaleureuse et très agréable à vivre

Famille Rousset

Villard-Saint-Christophe, Isère

« Lorsque nous avons souhaité faire construire en 2013, nous avons prospecté sur plusieurs modes constructifs et nous avons fini par choisir le bloc de chanvre. La qualité de l’isolation et les performances énergétiques appuyées par la classification BBC nous ont séduits.

Notre projet a débuté en octobre. Nous avons eu une période d’interruption en décembre-janvier à cause de la neige, puis la construction a pu continuer. AtticorA ayant construit avec nous l’une de leurs premières maisons, l'entreprise a sous-traité les fondations et la charpente, ce qui l'a rendue dépendante d’une autre entreprise en ce qui concerne l'avancement de la construction. Aujourd’hui AtticorA gère tous les corps de métier en interne, ce qui permet vraiment de ne pas rencontrer ce genre de problème et ainsi de raccourcir les délais : c’est un vrai plus pour les clients.

La construction à ossature bois avec une isolation en bloc de chanvre rend la maison très performante techniquement, et hyper agréable à vivre. Elle est très lumineuse grâce à sa bonne orientation et à un nombre important de baies vitrées. On a des matériaux chaleureux comme le bois, des matériaux sains comme le chanvre, un enduit à la chaux à l’intérieur. Tous les matériaux s’allient bien les uns aux autres en plus de respecter l’environnement .

Tous les gens qui viennent chez nous trouvent que la maison est chaleureuse et très agréable à vivre. »