logo
logo

Anne-Sophie et Pierre Rouveure

Une filière correctement réfléchie

Anne-Sophie et Pierre Rouveure

Varces-Allières-et-Risset, Isère

« Un ami connaissant très bien AtticorA et Fabien Morel nous a conseillé d’aller les voir lorsque nous étions au début de notre projet de construction.

J’ai contacté Fabien Morel et le lendemain nous avions rendez-vous durant lequel nous avons visité l’usine, l’atelier, des maisons AtticorA. Il nous a expliqué la méthode de fabrication des blocs de chanvre, l’approvisionnement des différents matériaux, l’éthique de l’entreprise, …

Nous souhaitions une maison passive et la plus écologique possible, c’est pourquoi à l’origine nous nous sommes tournés vers un projet de maison en ossature bois et murs en paille (car nous pouvions l’autoproduire). Une maison en blocs de chanvre possède le même types d’avantages et la filière AtticorA est correctement réfléchie : le chanvre vient de Dijon, le bois du Jura, l’entreprise a une échelle locale et les équipes se sentent très bien.

Le chantier a pu démarrer rapidement, les équipes ont été très agréables et investies dans leur travail ce qui s’est ressenti dans l’avancée de notre maison.

Nous sommes agréablement surpris par l’inertie de la maison, une fois qu’elle est chauffée même avec des températures très basses, la température intérieure est stable.

Toutes les personnes qui viennent chez nous disent qu’il y a une certaine chaleur que l’on ne retrouve pas dans d’autres maisons neuves. Nous sommes ravis du confort de notre maison et d’un point de vue éthique cela correspond totalement à nos attentes. »