logo
logo

La maison AtticorA

  • Plus qu'une maison, un lieu de vie

    La maison ATTICORA

Un habitat en accord avec votre mode de vie

Confort, esthétique et une facture de chauffage de 10€ / mois

Repenser la maison avec les contraintes actuelles

Ce travail ne s’est pas construit dans le rejet de l’existant mais dans sa transformation.

En milieu rural ou périurbain, nous ne vivons pas notre habitat de la même façon que nos parents, nos grands-parents et nos aïeux.

Plus de bêtes à nourrir. Plus de légumes à produire. Plus de fosse septique avec son champ d’épandage. Un grand terrain à bâtir est donc inutile.

L’ère de l’immense gazon à tondre le dimanche est révolue. Nous souhaitons avoir du temps pour la réflexion, les loisirs et de la disponibilité pour la famille et les amis.

Ainsi, nous avons besoin d’une maison intime et ouverte.

Nous avons fait le choix de ne pas vous emmurer derrière des barrières opaques, même végétales. AtticorA privilégie l'ouverture sur les grands espaces tout en respectant votre intimité dans la conception de ses maisons.

Nous sommes devenus sensibles à la qualité acoustique de notre intérieur. Nous voulons pouvoir discuter à 15 dans notre salon, sans devoir monter le son pour s’entendre.

Nous voulons des intérieurs naturellement lumineux sans payer une facture de chauffage ahurissante.

Nous voulons des intérieurs où il fait bon être, sans être agressés par des aménagements anguleux, ou ennuyés par de mornes surfaces planes. Nous voulons pouvoir nous promener pieds nus sans se faire mordre par un carrelage glacé.

Et pour le reste, vous nous direz ce que vous voulez…

Une maison saine

Le choix des matériaux permet d’assurer un air de bonne qualité dans nos maisons :  du chanvre pour ses propriétés isolantes et hygrothermiques, bois non traité, enduits intérieurs terre ou à la chaux, carrelage grès et plancher massif. Plutôt que de ventiler de l’air pollué (COV, peintures, colles …), nous avons fait le choix de ne pas utiliser de composants toxiques dans nos intérieurs.

Une maison intégrée

Loin des villas posées au milieu d’une pelouse et entourées de hauts murs, nous intégrons votre demeure dans son environnement. Orientation, forme, aménagements extérieurs permettent de préserver votre intimité tout en étant au cœur du village ou de la ville où vous souhaitez vivre.

Vivre tout simplement

Parce que nous voulons tous des choses belles. Parce que notre habitat est le reflet de notre mode de vie. Parce que nous voulons vivre dans un lieu douillet et ouvert. Parce que nous ne voulons pas passer des heures à entretenir pelouse et extérieurs. Parce que nous voulons être aussi bien le week-end que la semaine dans notre maison.

AtticorA concilie douceur et fonctionnalité, espace et vue, équilibre entre intérieur et extérieur. Pour que nous puissions vivre, tout simplement.

La technique au service de la performance

Alliance des meilleures solutions pour une empreinte énergétique minimale

Une structure bois

Solidité, modernité, flexibilité

Une structure porteuse, charpente visible de l'intérieur de la maison, qui en assure l'ossature. Nous avons choisi des bois durables, pour que notre empreinte écologique soit minimale. Des bois locaux parce qu'ils s'harmonisent avec le lieu. Des bois beaux parce qu'ils restent apparents.

Des murs en chanvre

Impact réduit sur la planète

Parce qu'il n'y a pas de raison de ne pas bénéficier du meilleur actuel pour l'habitat, le bêton de chanvre vous assure un bien être à nul autre pareil... respirabilité, confort thermique et acoustique. Le choix de l'avenir.

Une menuiserie bois et un vitrage de qualité...

Nous ne faisons pas de compromis sur la lumière, pas de compromis sur les qualités de durabilité et d'isolation des vitrages et menuiseries.

AtticorA : des maisons lumineuses et chaleureuses.

… et de la douceur

Clarté et chaleur

Des enduits à la chaux qui s'harmonisent en douceur avec la charpente apparente,  les carrelages en grès et les portes en bois massif. Faites de votre intérieur un espace de vie.